L’encyclique ‘’Laudato si’’ (sur l’environnement) du Pape François n’est pas restée lettre morte pour les établissements scolaires marianistes et salésiens. Pour attirer l’attention de tous sur cette question, les Collèges Adèle, Chaminade et Don Bosco de Kara ont organisé une marche pour l’environnement avec pour thème: «Ensemble pour une écologie humaine et environnementale». En effet, ce samedi 30 avril 2016, toute la ville de Kara s’est réveillée aux rythmes des sons de la fanfare, chants et danses des élèves, professeurs et personnels administratifs des Collèges Adèle, Chaminade et Don Bosco. Cette marche, commencée à Chaminade, a relié respectivement les collèges Adèle et Don Bosco en passant par le cœur de la ville de Kara. Dans chaque établissement, un arbre symbolique a été planté par les élèves les plus jeunes en signe de transmission de la vie. Au dernier arrêt, ce fut le moment de la détente, de la remise des prix aux meilleures propositions de logo sur l’environnement.

La marche pour l’environnement a réuni une foule immense du monde marianiste et salésien. Elle se voulait une invitation au respect de la vie humaine et à la protection de l’environnement, notre maison commune. La protection de l’environnement va toujours ensemble avec le respect de la dignité humaine.

Ensemble luttons pour une écologie humaine et environnementale.

Aumônerie du Collège

singlepost-ic Par admin Catégorie : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.