CÉLÉBRATION DU JUBILÉ DE DIAMANT DU COLLÈGE CHAMINADE DE KARA : 60 ANS D’EXCELLENCE ET DE SERVICE EN ESPRIT DE FAMILLE

Placée sous le thème «Tous pour l’éducation en famille et à l’école», la célébration du jubilé de diamant a été un événement spécial. Il a mobilisé non seulement la communauté éducative du Collège, mais aussi une bonne partie des anciens élèves des Collèges Adèle et Chaminade

Tout a commencé le lundi 27 mars par une retraite au flambeau qui a débuté en face de la première maison habitée par les pionniers du Collège (sise en face de l’entrée principale de la clôture de la Cathédrale, côté ouest) jusqu’à l’enceinte de l’établissement.

Le lendemain a eu lieu la célébration eucharistique à 9h00’ en la Paroisse Cathédrale Saints Pierre et Paul de Kara. La messe d’action de grâce a été présidée par S.E. Mgr Jacques Danka LONGA, évêque de Kara et concélébrée par S.E. Mgr Célestin Marie GAOUA, évêque de Sokodé et ancien élève du Collège Chaminade Kara, du Supérieur des Frères Marianistes Région du Togo et d’une vingtaine de prêtres en présence de plusieurs anciens élèves, membres de la Famille Marianiste, des parents d’élèves, éducateurs et élèves des Collèges Adèle et Chaminade.

Aussitôt après la célébration, les participants se sont rendu au Collège Chaminade où le Fr. Robert SIDAKOU, Aumônier du Collège a présidé à la bénédiction et inauguration de la Place des Parents d’élèves. Dans l’après-midi, il y a eu les finales des interclasses.

Le mercredi après-midi, il y a eu ouverture officielle de la célébration du jubilé de Diamant au Palais des Congrès de Kara en présence du Préfet de la Kozah, du maire de la ville de Kara, du Directeur Régional  de l’Education à Kara. La cérémonie d’ouverture a été marquée par les allocutions du Fr. Ferdinand FARARA, directeur du Collège Chaminade, du Directeur Régional de l’Enseignement de la Kara, du Préfet de la Kozah et du Supérieur des Frères Marianistes le P. Ignace PAGNAN. La troupe théâtrale du Collège a joué avec succès la pièce :

Tout s’est achevé par un grand pique-nique et la réjouissance populaire le samedi 1er avril avec un gros poisson offert par le Collège.

Merci à tous pour tout ce que vous avez fait en vue de la réussite de cette célébration. Merci spécialement à la Commission d’organisation, à l’Association des Anciens Élèves des Collèges Adèle et Chaminade, aux Bienfaiteurs du Collège…

Que Dieu bénisse le Collège et chacun d’entre nous.«Tous pour l’éducation en famille et à l’école ».

NB : Vous trouverez en pièces jointes :

Cliquer sur le lien pour ouvrir le PDF

La Rédaction

singlepost-ic Par admin Catégorie : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.